top of page

LES VIGNES

composite_clean.png

Le vignoble se situe aux alentours de Sion, en Valais. Tout nos vins sont issus de cuvées parcellaires.

Cliquez pour en apprendre plus sur les vins.

Clos de la Follie

Le cœur et le point de départ du domaine. Le Clos de 8000m2 se niche sous la colline de Mont d'Orge et surplombe la ville de Sion. Construites à la main, pierre après pierre, les dix-sept terrasses du clos dessinent un véritable monument d'histoire. On y cultive de manière biologique le Cornalin, le Gamay, la Petite Arvine et l'Ermitage. Les vins issus du Clos de la Follie sont testé sans résidus et certifiés par le label Marque Valais.

Cornalin

Ce cépage capricieux se plaît à merveille sur les terrasses du Clos de la Follie. Fruit d'un élevage long en barrique, ce vin se caractérise par sa structure et ses arômes intenses de fruits noirs.

​

Pour les grandes occasions !

Gamay

Issu du Clos de la Follie, ce gamay s'exprime tout en légèreté. Cette fraîcheur est soutenue par des arômes de petits fruits rouges.

​

Un vrai jus de fruit !

Petite Arvine

La Petite Arvine du Clos de la Follie dégage un bouquet aromatique sur les agrumes mûrs et se structure par une agréable acidité.

​

Un beau blanc !

Hérmitage

La Marsanne est le résultat d'une macération des peaux dans le jus de raisin qui lui donne un caractère bien trempé. Les raisins proviennent des plus vielles vignes du Clos de la Follie. L'élevage de 12 mois en barrique lui apporte complexité et finesse !

​

Un vin méditatif !

Fendant

Situé sur la commune d'Ayent, la parcelle de Fendant profite de l'ensoleillement important du coteau de Sion. Les 2000m2 sont actuellement en reconversion biologique. D'autres parcelles sont encore à l'étude pour trouver la meilleure expression de ce cépage.

La Fendant est le tout premier vin vinifié entièrement par Boris et Cyril. Un Fendant souple sur des arômes de fleurs.

​

Frais pour l'apéro !

​

Merlot

Situé sur la rive gauche du Rhône, cette parcelle appartient au grand-père maternel de Boris et Cyril. Du Merlot y a été planté il y a vingt ans par Pierre-Antoine. Elle est cultivée en bio depuis une dizaine d'années. Ce vin nous tient à cœur car il a accompagné tous les plus grands moments de fête au chalet familial des Mayens de Sion.

Le Merlot libère des arômes puissants de fruits rouges mariés à des tanins légers. Un vin avec du volume qui saura accompagner un bon repas. 

​

Le rouge plaisir !

bottom of page